Recherche avancée

gros problèmes avec la mousse de lait

La machine de Delonghi ne mousse plus ;

petra445

jeudi, 20. novembre 2014, 09h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 24510

Membre depuis : 15.06.2014

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution. J'ai aussi acheté de nouveaux joints mais ça n'a pas marché. Puis j'ai regardé de près la machine, avant de toujours penser que c'était le contenant de lait, mais je l'ai fait nettoyer à fond 10 fois.


solution : Là où le contenant de lait est bouché, il y a assez loin derrière un joint. Là avant lui s'est formé un véritable Michkruste, bien que cette buse était nettoyée tous les jours. Tu ne peux pas entrer dans un nettoyage de chiffon normal. Vous devez vous pencher et enlever la croûte de lait avec un cure-dent. Ensuite, branchez le récipient et la mousse de lait est à nouveau fantastique, j'espère pouvoir vous aider ;

JustBuck99

mercredi, 10. décembre 2014, 13h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 25796

Membre depuis : 09.12.2014

Bonjour à tous,

br>J'ai un problème avec mon 22.360, qui a presque 3 ans.

br>Quand il mousse, le KVA produit parfois une excellente mousse, parfois rien du tout. La deuxième fois, il n'y a qu'un bourdonnement fort à entendre. J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de pression lors d'un achat normal. Si de la mousse a été fournie, elle s'évapore très fortement au-dessus du connecteur après l'achèvement.


Quand de l'eau chaude est fournie, la vapeur est plus probable que l'eau et à la fin apparaît dans le menu : A la fin de la procédure suivante, l’IPMM délivrait généralement une ou deux tasses de lait avant que le ronflement ne se reproduise. Maintenant, il n'apporte même plus d'eau chaude et je dois m'éteindre pour annuler le message d'erreur "circuit d'eau vide, circuit de remplissage du circuit vide",.


mousseuse de lait déjà complètement nettoyée, joint du connecteur également changé. Café sans aucune découverte, qualité comme toujours.


Peut-on aider ?

Haeppchen

dimanche, 18. janvier 2015, 19h54

Unregistered

tr>
Hallöchen,


Je possède le EAM3500 depuis plus de 2 ans maintenant.
J'ai aussi eu le problème du sifflement une fois. Chez moi, c'était parce que le mince tuyau blanc qui va à la chaudière (pour la mousse de lait) était déjà à moitié bouché. J'ai installé un nouveau tuyau et le sifflement avait disparu.

br>Enfin, mon EAM n'a eu que de la vapeur chaude et plus de mousse de lait.
les joints d'étanchéité sur la pièce de raccordement ont été changés. Résultat : aucun changement.
Alors la solution a été trouvée. Une goutte de lait s'était formée dans le tube d'administration du lait, c'est-à-dire là où le lait moussé était distribué dans la tasse. Je l'ai ensuite enlevée avec une petite brochette de brochette de kebab. Le bouchon était très têtu, et je n'aurais pas pensé qu'un bouchon se formerait dans le tube d'administration.


Depuis que le lait mousse comme le premier jour.

Peut-être qu'il aide l'un ou l'autre.

Greetings
br>Klaus

Hallo ensemble,


merci pour les conseils dans ce forum. Ce tuyau m'a aidé. J'avais aussi un bouchon de lait dans le tube à lait. J'avais mis le petit morceau pendant environ 1 heure dans de l'eau tiède avec du détartrant. Ensuite, j'ai pu retirer le bouchon avec un cure-dent (non visible avant).
Now it foams again.

Thank you.

Greuss Haeppchen

looser

dimanche, 18. janvier 2015, 20h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Il devrait y avoir trois joints toriques sur le connecteur.
Il y a un petit trou dans la rainure centrale inférieure du connecteur inférieur. Cette rainure doit rester libre. Il y a un joint torique devant et derrière.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

Isabelle

mercredi, 25. mai 2016, 00h07

Unregistered

Bonjour, peut-être que quelqu'un peut m'aider. Avec mon Esam 3550, la buse à lait ne fonctionne pas du jour au lendemain. Pas du tout. Si je presse du cappuccino, ça veut dire que le chauffage est en marche. Il ne se passe rien.... Juste fraîchement décalcifié, le même indice arrive toujours. Tea-top fonctionne. Qu'est-ce que ça peut être ?


Lg Isabelle

Guest

samedi, 29. octobre 2016, 14h59

Unregistered

Bonjour,
même si j'ai lu tout le fil de discussion, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Avec moi aussi (De Longhi Pronto Pronto Cappuccino ESAM 4500, probablement identique en construction au 3500tern) la fonction moussante rend plus ennuyeuse. J'ai ouvert le " groupe de lait " (c'est-à-dire la partie au-dessus du contenant de lait), j'ai tout démonté, nettoyé et remonté le tout. Ce n'est pas cela.

br>Mais voici quelques réflexions sur la fonction de l'unité de moussage du lait qui pourrait aider les autres (avant de revenir à mon problème ci-dessous) :
Le tout me semble fonctionner à tous égards selon le principe Venturi, où une pression négative latérale (pression négative lue correctement) survient quand un gaz (ici vapeur d'eau - je sais, en fait, pas de gaz est le même dans cette fonction) coule dans une direction. En d'autres termes, la vapeur s'écoule à travers le tuyau, dans lequel il y a un trou pour le tuyau à lait par le bas. Le lait est ainsi "emporté" par le flux de vapeur. Il en va de même pour un petit trou par le haut par lequel l'air pour la mousse est transporté. Avec ma variante, le débit d'air peut être régulé en plus par un curseur gris (avant) à l'arrière au-dessus du trou, qui contrôle le débit d'air avec une petite goupille dans un petit joint. La position du régulateur est alors responsable de la mousse grossière, fine ou sans mousse via cette fonction.
Vapour, lait et air forment ensemble la mousse qui sort du tube au milieu de l'unité de mousse de lait et s'écoule dans la tasse via le tube de mousse coudé pouvant être fixé.
Tout ceci ne fonctionne bien sûr que si les ouvertures correspondantes sont libres. En particulier, le trou relativement petit pour l'entrée d'air par le haut devrait être très sensible à cet égard. Tout cela peut être nettoyé après le démontage de l'unité de mousse de lait gris foncé, très facilement. (Bien sûr, il y a une description de la façon dont cela fonctionne ici quelque part et je peux sauvegarder la description).


So, maintenant de nouveau à mon problème:
Ce n'est pas mon problème.
Quand je mets l'unité de mousse et que je laisse de côté le récipient à lait et le tuyau de sortie de mousse, je peux observer directement la sortie de vapeur. Après la mise en marche de la fonction vapeur ou moussante, ce bruit de pompe pulsatoire est d'abord émis pendant env. 3 à 4 secondes, puis la vapeur, mais trop peu ou partiellement condensée à nouveau en eau. Après avoir terminé la fonction vapeur (par ex. en appuyant sur la touche Cappuccino ou après avoir soi-disant atteint la quantité de mousse programmée), la pression restante est évacuée (comme toujours) (où ne l'ai-je pas découvert - vers le bas, peut-être même dans le bac de vidange). Je ne décris cela que parce qu'il est clair qu'il s'agit probablement d'une bonne estampe. Ainsi, d'une manière ou d'une autre, la tuyauterie entre la chaudière à vapeur et la tuyauterie de sortie semble bloquée ou rétrécie. J'ai nettoyé le petit trou dans le tuyau de sortie déjà par l'avant avec une longue aiguille (ou c'était gratuit).
Irgend welche Ideen oder Angaben, a été ich (jetzt si à l'intérieur de la machine) machen?


PS. : décalcifié est tout.
PPS. : La machine fonctionne sans problème depuis 2007

kaffeechris

lundi, 31. octobre 2016, 20h15

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, donc quel détartrant avez-vous utilisé, remarquez-en un avec de l'acide amidosulfonique.
Ouvrir le KVA à l'arrière, débrancher la prise secteur.
Multimètre devrait être disponible pour lui et le savoir comment le traiter.
Mesurer la température des fusibles à travers (Ohm).
If everything o.k. what I suspect, le pont thermique fusible, puis tirer la mousse de lait si elle est bien, alors le fusible thermique ne sera plus acceptable. Ensuite, permuter immédiatement.


MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Guest   

samedi, 18. février 2017, 16h00

Unregistered

Je tiens à vous remercier une fois pour l'aide avec les conseils.
Ma machine ne fait plus de mousse de lait.
Nous avons décalcifié plusieurs fois - aucune amélioration. Ensuite, nous soulevons un nouveau contenant de lait acheté - pas d'amélioration non plus. Puis j'ai lu l'astuce avec les phoques à la station d'accueil ici dans le forum, je l'ai commandée chez Amazon (6,50€), je l'ai utilisée hier soir et j'ai apprécié la meilleure mousse de lait.
Merci pour l'aide. tongue.gif DeLonghi ESAM 5500 Perfecta Cappuccu

mosch

lundi, 13. mars 2017, 11h34

Unregistered

Bonjour,
après le remplacement du joint, sans amélioration, ma femme a décalcifié le réservoir à lait.
Maintenant nous avons de la belle mousse à nouveau.

inmado

mardi, 20. juin 2017, 17h02

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 72

Numéro de membre : 9142

Membre depuis : 04.08.2010

Je sais : S'il y a des problèmes de mousse de lait, c'est généralement dû à des impuretés ou des joints défectueux...


Mon Delonghi est sur son dos depuis plusieurs années. Hormis la coque extérieure, aucune pièce n'est plus d'origine, à l'exception de la pompe à eau. J'ai donc passé beaucoup de temps à localiser et à remplacer les pièces cassées.

But now I am at a loss.


Après des problèmes avec le lait mousse, j'ai d'abord nettoyé intensivement. Ensuite, les joints d'étanchéité du récipient à lait ont été remplacés. Quand tout n'a pas marché, j'ai changé le contenant de lait et l'embout d'aspiration. Alors plus rien ne fonctionnait, comme j'ai dû le découvrir, la douille de montage de remplacement n'était pas identique à celle d'origine : Ce dernier avait des rainures sur le tube inférieur pour trois joints, mais le nouveau n'en avait que deux. Par erreur, j'avais mis le joint vert du milieu dans une rainure centrale, qui est aussi le verrou pour la vapeur. Ça a tué deux phoques. Ce n'est qu'après que j'ai remarqué la différence.


J'ai maintenant réinstallé l'ancien adaptateur. Mais la mousse de lait ne fonctionne toujours pas vraiment de manière fiable. Parfois c'est de la mousse de lait, puis c'est juste un rinçage de lait non moussé. Parfois, le couvercle s'immobilise complètement. Même au début, il faut un peu de temps avant que le premier lait arrive. En fin de compte, il y a beaucoup trop peu de lait et trop mal moussé dans la tasse.


I a aussi augmenté la quantité de lait une fois. Mais s'il arrive de travailler avec le lait dans une tasse sans s'arrêter, il y a beaucoup trop de lait dans la tasse.


Autre que cela, je peux aussi noter que de temps en temps "heat up" ; apparaît dans l'affichage juste après que le lait est pris.

Le générateur de vapeur a été remplacé récemment. Le problème ne peut pas être ici?


Ratlos....

Gast_Carsten

lundi, 08. octobre 2018, 18h30

Unregistered

Klaus :
J'avais aussi le problème de la mousse de lait. Tout a commencé soudainement quand j'ai utilisé le récipient à lait avec de l'eau chaude et un peu de rinçage.
Après que le programme Dichtungstasuschprogramm ait été terminé, je l'ai relu ici. Grâce à Klaus, son pourboire avec la goutte de lait coule maintenant après le nettoyage Toppi.
Merci à Klaus et à tous ceux qui participent ici.

Gast_Steffi

dimanche, 19. mai 2019, 16h09

Unregistered

Citation (Salle @ Tuesday, 04. November 2008, 19:23 Uhr)
Je viens de commander les joints et je suis très excité ! Merci beaucoup !

Notre machine n'est que de 4 semaines à partir de l'orogesme plat quelque chose était beaucoup de lait moussé et maintenant rien de plus ssy mais ne peut pas être le sceau déjà maintenant déjà

Gast_inmado

dimanche, 19. mai 2019, 16h52

Unregistered

Désolé, mais personne ne peut comprendre ça. Astuce : Relisez-le avant de l'envoyer....

Aleksic

dimanche, 26. janvier 2020, 12h35

Unregistered

Si je veux un cappuccino, il y a très peu de lait qui sort et plus de café qui n'a pas bon goût.

Aleksic

dimanche, 26. janvier 2020, 12h37

Unregistered

Si je veux un cappuccino, il y a très peu de lait qui sort et plus de café qui n'a pas bon goût.

 12Seite 34